Présidentielle 2022 : à Cannes, Éric Zemmour lance un appel d'union des droites
Le candidat de l'extrême droite, Éric Zemmour, a appelé à l'union des droites devant plusieurs milliers de sympathisants à Cannes (Alpes-Maritimes), samedi 22 janvier. Entouré de ses deux nouvelles recrues, il a multiplié les références au Front national, l'époque de Jean-Marie Le Pen.
Le lieu était symbolique : Cannes (Alpes-Maritimes), une terre de droite. Plus de 4 000 personnes s'étaient déplacées samedi 22 janvier, pour le meeting d'Éric Zemmour. L'occasion de fêter les nouveaux ralliements, notamment un ancien proche de Marine Le Pen : Gilbert Collard. Le candidat de l'extrême-droite a lancé un appel à "l'union des droites" : "Vous qui avez cru en Le Pen, Pasqua, Sarkozy, Fillon. Vous qui étiez face-à-face hier, vous êtes désormais côte à côte."
Des militants conquis
Le polémiste a fait applaudir les partisans du Rassemblement national puis ceux des Républicains. "C'est très bien qu'il y ait une union autour de Zemmour, nous on ne veut ni de Pécresse ni de Le Pen", souligne un jeune homme. Le discours d'Éric Zemmour a été une nouvelle surenchère de mesures sécuritaires. Avant son meeting, le candidat a déambulé dans les rues de Cannes, où de nombreux habitants étaient conquis à sa cause.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.