Cet article date de plus de sept ans.

Replay Présidentielle : revivez le passage de François Asselineau dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 18min
Présidentielle : revivez le passage de François Asselineau dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2
Présidentielle : revivez le passage de François Asselineau dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2 Présidentielle : revivez le passage de François Asselineau dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat de l'Union populaire républicaine était interrogé par Léa Salamé et David Pujadas dans le cadre de l’émission de France 2, trois jours avant le premier tour.

Une chance de convaincre dans la dernière ligne droite. A trois jours du vote à l’élection présidentielle, François Asselineau a répondu aux questions de Léa Salamé et David Pujadas dans l'émission politique “15 minutes pour convaincre”, jeudi 20 avril sur France 2 et France Inter. Le "candidat du Frexit" a longuement défendu sa proposition de sortie de l'euro et de l'Union européenne.

>> Regardez la suite de l'émission et le passage des autres candidats dans notre direct

Certains des sujets évoqués lors de cet entretien étaient les mêmes pour tous les candidats : le pouvoir d'achat et le chômage, mais aussi l'international et l'Europe, le sujet de prédilection de François Asselineau. Le candidat de l'UPR a aussi été interrogé sur sa vision de l'éducation : il souhaite que les sujets contemporains ne soient plus enseignés en histoire. "Aujourd'hui, il y a des cours où on vante la construction européenne, qui a été rejetée par référendum par 55% des Français", a-t-il argumenté.

Pour ce dernier grand oral télévisé avant le scrutin, les onze candidats se sont succédé pour 11 interviews de quinze minutes. Chacun a également droit à 2 minutes 30 de conclusion, le temps d'aborder un sujet de son choix ou de répliquer à ses adversaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.