: Vidéo Montebourg ne doit pas retomber "dans l'abaissement improductif", tance Le Foll
Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement a tenu un point presse après le Conseil de ministre de rentrée, lundi. Dans son viseur, la candidature à la présidentielle de l'ancien ministre de l'Economie.
Les candidatures d'Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon à la présidentielle ont fait réagir le porte-parole du gouvernement. Stéphane Le Foll a bien voulu commenter les "ambitions personnelles" de ces deux anciens ministres socialistes lors de son point de presse, lundi 22 août.
Le Foll pour "une ambition collective"
"Bien sûr, en politique, avoir des ambitions personnelles ça fait partie de ce qui fonde l'engagement, mais elles doivent être mises au service d'une ambition collective, une ambition pour la gauche, une ambition, surtout, pour la France", a martelé Stéphane Le Foll après le Conseil de ministre de rentrée.
Le ministre de l'Agriculture a ensuite lancé une pique à Arnaud Montebourg : "Il ne faut pas retomber dans l'abaissement improductif, il faut rester dans le redressement productif." L'ancien ministre du Redressement productif puis de l'Economie a déclaré, dimanche, sa candidature, expliquant qu'il lui était "impossible" de soutenir François Hollande, dont le bilan ne lui paraît "pas défendable".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.