: Vidéo Plagiat de Marine Le Pen : "Il s’agit d’un petit clin d’œil", répond David Rachline
"Je pense que c’était un beau passage", a ajouté le directeur de campagne de Marine Le Pen.
"A l‘heure du buzz, on a constaté que ça faisait parler." Invité sur le plateau des 4 Vérités mardi 2 mai, David Rachline, directeur de campagne de Marine le Pen, avait bien du mal à justifier le long plagiat du discours de François Fillon par Marine Le Pen, lors du meeting de la candidate du Front national, la veille à Villepinte.
Pour parler de la France, Marine Le Pen est obligée de plagier MOT POUR MOT un discours de Fillon ... #Imposture pic.twitter.com/BasTJsgLWf
— Ridicule TV (@RidiculeTV) 1 mai 2017
"Il s’agit d’un petit clin d’œil, a expliqué David Rachline. Je pense que c’était un beau passage. Ce clin d'œil a été apprécié je crois, y compris par l’ensemble des électeurs de monsieur Fillon." Mais plus qu'un simple "clin d'œil", il s'agit en réalité d'une copie quasi-conforme de quatre paragraphes entiers du discours prononcé mi-avril par François Fillon. Cet emprunt semblait bien difficile à expliquer pour son directeur de campagne, qui a préféré dévier la conversation vers son rival. "Le véritable plagiat c’est Emmanuel Macron qui passe son temps à plagier François Hollande", a-t-il lancé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.