: Vidéo Présidentielle : "Venez nous donner un coup de main", lance le porte-parole du RN à Eric Zemmour
Sébastien Chenu appelle le polémiste d'extrême droite, qui "n'est pas en capacité de gagner" selon lui, à réfléchir à ce qu'il "souhaite faire au bout du compte".
"Regardez les sondages, ils ne vous placent pas dans une position de gagner donc venez plutôt nous donner un coup de main pour battre Emmanuel Macron", c'est le message lancé vendredi 17 septembre sur franceinfo par Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, à destination d'Eric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle.
"L'important c'est de savoir" ce qu'Eric Zemmour "souhaite faire au bout du compte", poursuit le porte-parole du RN. "Si son objectif c'est de battre Emmanuel Macron, je lui dis réfléchissez", insiste Sébastien Chenu.
"On partage des analyses communes avec Eriz Zemmour sur l'état de la France. On a le même objectif, battre Emmanuel Macron pour faire une autre politique qui protège la France et les Français", continue le porte-parole du RN. Il appelle donc le polémiste, qui "n'est pas en capacité de gagner", au rassemblement : "Soutenez Marine Le Pen, appelez à voter pour elle, continuez votre travail de lanceur d'alerte et aidez-nous à trouver les solutions pour les Français."
Ce qui n'empêche pas les désaccords sur plusieurs points dont sa polémique sur les prénoms dits "français" ou celle autour de la "rémigration". "Ce n'est pas notre approche, explique Sébastion Chenu. Quand on dit qu'on ne veut plus de prénoms étrangers, que fait-on des Bryan, Jason, Jordan ? On voit bien les limites de cela. En tous les cas nous n'avons pas mis cela dans notre programme."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.