: Vidéo Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, explique sa démission : "La raison essentielle, c'est la mise en examen"
Le député des Hauts-de-Seine et organisateur de la primaire de la droite était l'invité du journal de "20 heures" de France 2, vendredi.
Thierry Solère était l'invité du journal de "20 heures" de France 2, vendredi 3 mars, quelques heures après sa démission comme porte-parole de la campagne du candidat de la droite, François Fillon. Le député des Hauts-de-Seine et organisateur de la primaire remportée par François Fillon, explique son retrait de l'équipe de campagne : "La raison essentielle, c'est la mise en examen de François Fillon."
"Depuis cinq semaines, nous vivons un emballement médiatique très important qui empêche la campagne électorale de se dérouler, argumente Thierry Solère. [François Fillon] a dit les yeux dans les yeux aux Français (...) que s'il devait être mis en examen, il ne serait pas candidat. Il nous a annoncé hier sa mise en examen prochaine et il n'est donc aujourd'hui pas en capacité de mener les couleurs de la droite et du centre à l'élection présidentielle".
"Alain Juppé est la seule solution"
A la question de savoir si Alain Juppé, arrivé deuxième à la primaire, serait susceptible de remplacer François Fillon, Thierry Solère affirme que oui : "Je le pense, car Alain Juppé a le sens du devoir et qu'il est un homme d'Etat."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.