Régionales 2015 : Jean-Yves le Drian sauve le PS en Bretagne
Jean-Yves le Drian, malgré un agenda de ministre de la Défense, a su séduire les Bretons. Le point sur son très bon score avec France 3.
Jean-Yves le Drian est arrivé largement en tête dimanche 6 décembre en Bretagne avec 34,9% des voix. Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, c'est une personnalité forte qui a su séduire les Bretons. L'ancien président de la région Bretagne, toujours inscrit à Guidel (Morbihan) et actuel ministre de la Défense a su convaincre au-delà des clivages politiques. "Il a une équation personnelle tout à fait incontestable", explique Jean-Luc Chenut, président PS d'Ille-et-Vilaine, au micro de France 3. "Il a démontré sa stature d'homme d'État aussi, je crois que ce sont des éléments auxquels les Bretons ont, à juste titre, été sensibles".
Un candidat qui a peu de temps pour la Bretagne
Candidat aux régionales, mais aussi ministre, Jean-Yves le Drian a stoppé sa campagne après les attentats de Paris le 13 novembre dernier, remplacé par son porte-parole. Dimanche 6 décembre après son bon score, il a seulement lu un discours devant la presse. Cette semaine, c'est sa garde rapprochée qui sera sur le terrain, le ministre de la Défense à d'autres obligations d'État. Il ne pourra pas se consacrer à la Bretagne, avant la fin de l'État d'urgence, au plus tôt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.