Régionales : Marie-Christine Arnautu (FN) estime que le PS méprise ses électeurs
Les invités du Grand Soir 3 réagissent aux propos de Manuel Valls qui a appelé ce lundi 7 décembre à voter pour les candidats de la droite face à l'extrême droite dans l'est, le sud-est et le nord du pays.
"Le Premier ministre et les socialistes ont fait un choix que je respecte, mais qui n'est pas le nôtre", estime Christian Jacob (Les Républicains). "Nous avons choisi de nous battre sur nos couleurs et nos projets. Les Français ne comprendraient pas des arrangements d'appareil".
"Jolie cuisine électorale"
Pour Marie-Christine Arnautu, députée européenne FN, "on assiste à une jolie cuisine électorale. Il y a un mépris total des électeurs et particulièrement par le PS". "Le FN n'est pas un vote de colère. En revanche, il y a une grande colère à voir ce hold-up systématique des votes FN", ajoute-t-elle. Juliette Méadel, porte-parole du PS, répond que "si nous retirons nos candidats, nous considérons aussi que chacun est libre de son vote, mais que nous souhaitons faire barrage au FN, car nous pensons que vos propositions sont des propositions de destruction pour la France".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.