Élections régionales : l'exécutif pour le maintien des dates
Jean Castex a lancé une consultation auprès des maires afin d'envisager, ou non, le report des élections régionales et départementales. Guillaume Daret, journaliste pour France Télévisions, apporte un éclairage sur le plateau du 23h.
L'exécutif a lancé une concertation auprès des maires afin d'envisager, ou non, le report des élections régionales en raison de la crise sanitaire. Selon les informations de France Télévisions, "Emmanuel Macron et Jean Castex ont décidé de maintenir les élections régionales et départementales aux dates prévues actuellement, c'est-à-dire les 13 et 20 juin prochain", explique le journaliste Guillaume Daret sur le plateau du 23h.
56% des maires favorables au maintien
Jean Castex défendra cette position à l'Assemblée nationale mardi 13 avril puis mercredi au Sénat. "Difficile pour l'exécutif de prendre une autre décision alors que les maires qui ont été consultés tout au long du week-end se prononcent majoritairement pour le maintien de ces deux scrutins au mois de juin", poursuit le journaliste. 56% des maires sont favorables au maintien, 40% préféreraient un report.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.