Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Régionales : accusé de "parachutage", un candidat en campagne saute en parachute

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Tête de liste de la droite en Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées, Dominique Reynié est accusé d'avoir été parachuté dans la région.

Il a pris ses détracteurs au mot. Dominique Reynié, candidat de la droite pour les régionales en Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées, a sauté en parachute vendredi 25 septembre, pour tourner en dérision les accusations dont il fait l'objet : pourtant originaire de Rodez (Aveyron), le candidat, politologue, aurait été "parachuté" dans la région, estime, en effet, ses opposants. 

La vidéo de son saut, réalisée à Pamiers, en Ariège, et postée sur le compte "Avec Reynié", a été repéré lundi 28 septembre par Le Lab d'Europe 1. Plutôt détendu et vêtu d'un treillis militaire, le candidat s'est élancé, attaché à un instructeur, au dessus de cette commune qui abrite le premier régiment de chasseurs parachutistes, rappelle Le Figaro

"Je ne pouvais pas laisser mes détracteurs se ridiculiser plus longtemps en me traitant de 'parachuté' dans une région qui m’a vu naître et grandir", déclare-t-il a l'issue de sa vidéo. Professeur à Sciences-Po, le candidat a été investi en mai avec 11 voix contre 9, fâchant certains édiles locaux, avait expliqué France 3 Languedoc-Roussillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.