second tour elections législatives
Qui s'est classé à la première place à Coëtlogon (3e circonscription des Côtes-d'Armor) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député LR sortant Marc LE FUR est largement arrivé en tête à Coëtlogon avec 77,45 % des votes. De son côté, Antoine RAVARD (NUPES) a réussi à mobiliser 22,55 % des votants.
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Coëtlogon sont disponibles dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2nd tour : Coëtlogon
Résultats détaillés du tour 2
-
Marc LE FUR, Les Républicains, 77.45%
Marc LE FURLes Républicains-
77.45 %
79 votes
Antoine RAVARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 22.55%
Antoine RAVARDNouvelle union populaire écologique et sociale-
22.55 %
23 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Coëtlogon
Participation62.58% Abstention37.42%
-
163 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
premier tour elections législatives
Comment ont voté les électeurs de Coëtlogon (3e circonscription des Côtes-d'Armor) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Coëtlogon, la majorité des voix a été obtenue par le député LR sortant Marc LE FUR, avec un résultat de 58 %. Il a progressé d'environ sept points par rapport à 2017. Antoine RAVARD (NUPES), crédité de 22 % des suffrages, est arrivé en deuxième position. 12 % des votants ont donné leur suffrage au candidat Ensemble ! Olivier ALLAIN.
Dans notre infographie, retrouvez les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Coëtlogon.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Coëtlogon
Résultats détaillés du tour 1
-
Marc LE FUR, Les Républicains, 58%
Marc LE FURLes Républicains-
58 %
58 votes
Antoine RAVARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 22%
Antoine RAVARDNouvelle union populaire écologique et sociale-
22 %
22 votes
Olivier ALLAIN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 12%
Olivier ALLAINEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
12 %
12 votes
Odile DE MELLON, Rassemblement National, 3%
Odile DE MELLONRassemblement National-
3 %
3 votes
Marie-Pierre LECAT, Reconquête, 3%
Marie-Pierre LECATReconquête-
3 %
3 votes
Marie-Thérèse LEFEUVRE, Droite souverainiste, 1%
Marie-Thérèse LEFEUVREDroite souverainiste-
1 %
1 vote
Jean-Pierre LAMOUR, Divers extrême gauche, 1%
Jean-Pierre LAMOURDivers extrême gauche-
1 %
1 vote
Florence NIVET, Ecologiste, 0%
Florence NIVETEcologiste-
0 %
0 vote
Bryan TYLI, Régionaliste, 0%
Bryan TYLIRégionaliste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Coëtlogon
Participation61.96% Abstention38.04%
-
163 inscrits
- Votes blancs0.99% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Coëtlogon (3e circonscription des Côtes-d'Armor) : qui était majoritaire au second tour des précédentes élections législatives ?
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives à Coëtlogon, la majorité des suffrages a été remportée par le député sortant Marc LE FUR (LR), avec un résultat de 62,62 %. Il a régressé de près de six points par rapport à 2012. Le candidat REM Olivier ALLAIN, en réunissant 37,38 % des voix, figurait à la deuxième place.
Quelles étaient les tendances du premier tour à Coëtlogon lors des dernières élections législatives ?
Marc LE FUR était déjà devant au terme du premier tour de Coëtlogon avec 50,86 % des votes exprimés, contre 30,17 % pour Olivier ALLAIN. Il semble en outre que le candidat Les Républicains ait profité d'un meilleur report de voix. En effet, il est parvenu à mobiliser huit votants de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire La République en marche n'en a convaincu que cinq de plus.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages avait été obtenue par la droite, avec un score de 50,86 %. La deuxième position était revenue au centre droit, qui avait convaincu 30,17 % des votants. Avec 8,62 % des votes exprimés, l'extrême droite avait terminé en troisième position. Les forces de la gauche radicale, grâce à 6,89 % des votes, s'étaient classées en quatrième position. 2,59 % des électeurs avaient voté écologistes. Les candidats indépendants étaient crédités de 0,86 % des suffrages.
Coëtlogon : quelle était la participation lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, les votants représentaient 69,09 % des électeurs de la ville. C'était un résultat au-dessous de celui du tour précédent (70,91 %).
En 2012, 137 inscrits sur 177 avaient participé au scrutin, soit un taux de participation de 77,4 %. Ce taux était plus élevé que celui du premier tour (75,14 %).
Coëtlogon : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017, on remarquait un vote blanc à hauteur de 4,39 % chez les votants de la municipalité, ainsi que 1,75 % de votes nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 1,46 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 0,75 %.
Les communes limitrophes
- Brignac (56430)
- Bréhan (56580)
- Forges de Lanouée (56120)
- Gomené (22230)
- Guilliers (56490)
- Helléan (56120)
- Illifaut (22230)
- Josselin (56120)
- La Chèze (22210)
- La Croix-Helléan (56120)
- La Grée-Saint-Laurent (56120)
- La Prénessaye (22210)
- La Trinité-Porhoët (56490)
- Laurenan (22230)
- Le Cambout (22210)
- Le Mené (22330)
- Merdrignac (22230)
- Mohon (56490)
- Ménéac (56490)
- Mérillac (22230)
- Plumieux (22210)
- Plémet (22210)
- Saint-Barnabé (22600)
- Saint-Brieuc-de-Mauron (56430)
- Saint-Launeuc (22230)
- Saint-Malo-des-Trois-Fontaines (56490)
- Saint-Vran (22230)
- Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle (22210)
- Évriguet (56490)
Historique élections législatives Coëtlogon
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.