Cet article date de plus de neuf ans.

Sondage Elections régionales : Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi au coude-à-coude en Paca

Au second tour, la tête de liste du FN et le chef de file de la droite et du centre recueillent chacun 36% des intentions de vote, selon un nouveau sondage.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les têtes de listes FN et LR-UDI-MoDem, Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi.  (FREDERIC SEGURAN / VALERY HACHE / AFP)

Un match serré, au résultat très incertain. Voilà ce qui se profile pour les élections régionales du 6 et du 13 décembre en Paca, selon un nouveau sondage Ifop (PDF), publié mercredi 21 octobre. D'après cette enquête réalisée pour Europe 1, iTélé et La Provence, Marion Maréchal-Le Pen (FN) et Christian Estrosi (LR-UDI-MoDem) recueillent chacun 36% des intentions de vote au second tour, loin devant Christophe Castaner (PS), qui n'obtiendrait que 28% des voix. 

>> Elections régionales : ce que disent les sondages, région par région

Au premier tour, la nièce de Marine Le Pen arriverait en tête (34%), devant Christian Estrosi (32%). Le socialiste Christophe Castaner, qui souffre d'un fort déficit de notoriété, ne recueillerait que 18% des voix, devant la liste EELV-Front de gauche de Sophie Camard (11,5%). Les autres listes testées dans ce sondage récolteraient moins de 2% des voix.

Un autre sondage donne Maréchal-Le Pen gagnante

Dimanche 18 octobre, un autre sondage, réalisé par l'institut Elabe, donnait Marion Maréchal-Le Pen gagnante au second tour avec 37% des intentions de vote, devant Christian Estrosi (34%) et Christophe Castaner (29%). Dans tous les cas, la gauche devrait donc perdre cette grande région Paca, qu'elle dirigeait depuis 1998.

*Sondage réalisé du 13 au 17 octobre par la méthode des quotas (sexe, âge, profession) auprès d'un échantillon de 915 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur âgée de 18 ans et plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.