: Vidéo Départementales : "On ne peut pas continuer comme ça", le coup de gueule de Jérôme Guedj
Presque au bord des larmes, le président socialiste sortant de l'Essonne a laissé éclater sa colère après la défaite du PS dans son département.
C'est un frondeur visiblement marqué par la défaite de son parti qui a commenté, dimanche 29 mars, l'échec du PS dans son département de l'Essonne, au second tour des élections départementales. Sur BFMTV, Jérôme Guedj, président sortant du conseil général, n'a pas caché son émotion : "Je suis triste et en colère. Manifestement, beaucoup de nos électeurs sont restés à la maison, cette fois-ci encore. Je dis simplement que l'on ne peut pas continuer comme ça", a-t-il expliqué alors qu'il était interrogé en direct.
>> Toute l'actualité du second tour des élections départementales
"S'il n'y a pas de sursaut, c'est, ce soir, une répétition générale de ce qui va nous arriver en 2017", a-t-il également prévenu. Le président PS sortant, vainqueur dans son canton de Massy, avait reconnu un peu plus tôt le basculement de son département à droite après 17 années de gouvernance socialiste.
Gagner à Massy/Chilly n'efface pas la tristesse et la colère de voir le @CGEssonne basculer. Le sursaut, c'est urgent sinon bye-bye 2017...
— Jérôme Guedj (@JeromeGuedj) 29 Mars 2015
La défaite est aussi amère pour le Premier ministre, ancien maire d'Evry (Essonne) de 2001 à 2012, et qui s'était pleinement investi dans la campagne, tenant notamment un meeting dans sa ville avant le premier tour. Le rassemblement de la gauche, acquis dans la plupart des cantons dès le premier tour, n'a pas suffi pour l'emporter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.