Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Départementales : "On sait qu'on a pris une grosse fessée", reconnaît Thierry Mandon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Thierry Mandon : "On sait qu'on a pris une fessée" (BFMTV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité de BFMTV, le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat a réagi aux mauvais résultats du PS lors des départementales.

"On n'est pas idiot, on sait qu'on a pris une grosse fessée et qu'il y a quelques corrections à faire." Au lendemain du second tour des élections départementales, Thierry Mandon s'est dit conscient, lundi 30 mars, sur BFMTV, du message adressé par les électeurs à travers cette vague bleue.

>> Toute l'actualité du second tour des élections départementales

Invité à proposer des solutions pour répondre aux attentes des Français, le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale veut que le débat qui divise le PS depuis plusieurs mois soit tranché. "Si on veut réussir à se rassembler, et aussi être plus efficace, il faut purger ce débat de la politique plus à gauche. Nous sommes recordman au monde de la dépense publique, recordman d'Europe du déficit. Il n'y a pas plus keynésien au monde que la France (...) La croissance semble revenir, mais probablement que les dispositifs ne sont pas suffisants en terme de dialogue social".

"Le problème, ce n'est pas encore plus de dépense publique, encore plus de déficit, mais d'être beaucoup plus efficace et certainement, sur un certain nombre de sujets, être plus empathique socialement", a poursuivi le secrétaire d'Etat, qui prône de "remettre un peu de carburant dans la machine".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.