Emeutes d'Amiens : jusqu'à deux ans de prison ferme pour cinq jeunes
Aujourd'hui âgés de 16 à 19 ans, mais tous mineurs au moment des faits, ils étaient jugés à huis clos depuis lundi pour des dégradations et des incendies volontaires.
Les condamnations sont proches des réquisitions du parquet. Le tribunal pour enfants d'Amiens (Somme) a condamné, mardi 13 mai, cinq jeunes hommes à des peines allant de quatre mois avec sursis à 30 mois d'emprisonnement, dont 24 ferme, pour leur participation aux émeutes d'août 2012.
Dans les nuits du 13 et du 14 août, des violences avaient éclaté dans les quartiers nord de la ville, à la suite d'un contrôle de police qui avait dégénéré. Seize policiers avaient été blessés. Une école maternelle, une salle associative et des voitures avaient été incendiées.
Aujourd'hui âgés de 16 à 19 ans, mais tous mineurs au moment des faits, les cinq prévenus étaient jugés à huis clos depuis lundi pour des dégradations et des incendies volontaires, et pour des violences volontaires avec arme sur les policiers. Ces faits ont été en grande partie contestés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.