En Haute-Saône, un homme prend sa compagne en otage puis la tue
Une séparation du couple est à l'origine de ce fait divers, selon France 3 Franche-Comté.
Une brève prise d'otages familiale à l'issue dramatique a eu lieu, jeudi 10 octobre, à Corre (Haute-Saône). Un homme de 47 ans, armé d'un fusil ou d'une carabine, selon France 3 Franche-Comté, a séquestré sa compagne et son beau-père une grande partie de la journée. Malgré les négociations entamées par le GIGN dépêché sur place, l'homme a tué sa compagne avant de se rendre en fin de journée.
L'homme, qui a été placé en garde-à-vue pour assassinat, a expliqué qu'il ne supportait pas l'idée d'une séparation et qu'il avait peur que sa compagne lui prenne ses enfants, a précisé le procureur. "Ce matin, la compagne, âgée de 40 ans, est venue au domicile pour récupérer des affaires, elle était avec une amie et son père", rapportent nos confrères de l'antenne locale de France 3. "L'homme a saisi une arme. Il a laissé partir l'amie. Mais a gardé en otage sa compagne et son beau-père", qui a réussi à s'enfuir en début d'après-midi.
L'homme, agent d'entretien de profession, n'était pas connu des forces de l'ordre, précise encore France 3, qui affirme qu'une séparation du couple est à l'origine du drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.