En Syrie, des raids aériens à Alep font au moins 56 morts
Le lancement d'un baril d'explosifs sur le quartier de Hanano dans le nord du pays a également fait de nombreux blessés.
Au moins 56 personnes sont mortes dans un raid aérien sur un quartier d'Alep, dans le nord de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Le bilan est monté à 56 personnes tuées à Hanano", un quartier de la ville tenu par les rebelles, selon l'ONG, qui avait précédemment donné un bilan de 25 morts dont six enfants dans une attaque au baril d'explosif. Une vingtaine de personnes ont été blessées. Le centre de presse d'Alep, qui fait partie de l'opposition à Bachar Al-Assad avait dénoncé "un massacre" sur une autoroute près du quartier de Hanano, où des barils d'explosifs ont tué tous les passagers d'un car et détruit dix voitures ainsi qu'un immeuble résidentiel.
La Commission générale de la Révolution syrienne (CGRS) a dénoncé la campagne de bombardements menée depuis huit jours à Alep, évoquant "un état de terreur et un exode de la population vers les terrains agricoles en dépit d'un froid glacial".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.