Pourquoi l’Allemagne va forcément écraser la Grèce
FTVi a fait chauffer sa boule de cristal pour vous annoncer que l'Allemagne va remporter son quart de finale face à la Grèce. Voici pourquoi.
Plus qu'un match, un symbole en cette période de crise. La Grèce au bord de la faillite affronte l'Allemagne d'Angela Merkel, son principal bailleur de fonds. Pour FTVi, l'issue de cette confrontation ne fait pas l'ombre d'un doute. L'Allemagne va gagner et on vous dit pourquoi.
Parce que la Nationalmannschaft écrase tout. Trois victoire sur trois, neuf points sur neuf possibles. L'Allemagne est la seule équipe a avoir fait carton plein lors de la phase de poules de cet Euro. Les hommes de Joachim Löw assument pleinement leur statut de favoris. Ils sont d'ailleurs largement donnés gagnant par les bookmakers constate le blog Bistro des pronos. L'équipe est en pleine confiance et continue sa progression entamée lors du Mondial 2006 (troisième), puis de l'Euro 2008 (finaliste) et enfin lors du Mondial 2010 (troisième).
Parce qu'ils ont faim de victoire. Ce bilan ferait rêver plus d'une équipe, dont la France, mais il est loin de satisfaire les Allemands. Leur dernier titre remonte à 1996. Une éternité !
Parce que Gomez est on fire. C'est l'homme en forme de cette équipe. Après avoir marqué l'unique but contre le Portugal, l'attaquant du Bayern Munich a inscrit les deux buts qui ont offert trois points supplémentaires à son équipe lors de la victoire contre les Pays-Bas (2-1).
Parce qu'il y a une statistique qui fait mal. La Grèce n'a jamais battu l'Allemagne en huit confrontations (trois nuls, cinq défaites). Leur dernier affrontement remonte à mars 2011, la Nationalmannschaft avait battu les Hellènes (4-2) en qualifications pour la Coupe du monde 2010.
Vous n'êtes pas d'accord avec cette analyse ? Pas de problème : en bons hypocrites, nous vous expliquons pourquoi les Grecs vont battre l'Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.