Euro 2021 : revivez la victoire solide des Bleus face à l'Allemagne (1-0) grâce à but contre son camp de Mats Hummels

Article rédigé par Pierre Godon, Denis Ménétrier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour

Les fans de foot avaient coché la date sur leur calendrier depuis de longs mois. Ce jour est enfin arrivé.

Ce qu'il faut savoir

C'est le match de gala du groupe de la mort. Dans une poule de l'Euro 2021 où figure aussi le Portugal, champion d'Europe en titre, un bon résultat est recommandé pour les Bleus, champions du monde en titre, face à leurs prédécesseurs allemands, mardi 15 juin, dans l'Allianz Arena de Munich (Allemagne). La Mannschaft n'est plus tout à fait l'ogresse du foot européen et a perdu de sa superbe ces dernières années, mais la rencontre n'en représente pas moins un immense défi pour les hommes de Didier Deschamps, avec le formidable trio d'attaque Karim Benzema-Kylian Mbappé-Antoine Griezmann. Un match à suivre sur franceinfo.fr et à écouter passionnément sur franceinfo radio.

Le premier choc de l'Euro. Après une entame diesel et une qualité de spectacle inégale, ce France-Allemagne constitue la première très grosse affiche de l'Euro 2021. Vu le système de qualification particulier de cet Euro, où un grand nombre de 3es de groupe sont repêchés, une défaite ne serait pas rédhibitoire pour la qualification. Elle briserait toutefois une dynamique fragile, avec une animation offensive juste testée face à des équipes qui sont tout sauf des foudres de guerre, le Pays de Galles et la Bulgarie. 

Les Allemands à domicile. La Mannschaft aura la chance de disputer la rencontre devant son public, 15 000 personnes qui représentent 22% de la capacité du stade de Munich (dont 2 500 supporters français). Un avantage indéniable après plus d'un an de matchs à huis-clos, surtout que l'Allemagne disputera ses trois matchs à l'Allianz Arena. 

Une légère tolérance d'heure du couvre-feu pour les supporters. Si les autorités ont promis un peu de mansuétude pour les personnes qui rentreraient chez elles après le coup de sifflet final, après avoir évité les attroupements et respecter les gestes barrières. "Si on croise des personnes qui ont un verre à la main à minuit, à 10 km de leur domicile, dans ce cas-là, la consigne sera celle de la fermeté", a prévenu Laëtitia Vallar, porte-parole de la préfecture de police de Paris.