Euro 2021 : la décision de ne pas mettre le genou à terre "a été prise par l'ensemble des joueurs" et est "un symbole de tensions", réagit Raphaël Varane
Le défenseur central Raphaël Varane se présente face aux médias, cet après-midi, après la victoire 1-0 contre la Mannschaft à Munich, hier soir.
Ce qu'il faut savoir
Retour au calme après un départ réussi. L'équipe de France s'est imposée 1-0 contre l'Allemagne, mardi 15 juin à Munich, pour son entrée en lice dans l'Euro. Les Bleus sont désormais tournés vers leur deuxième match dans ce groupe F face à la Hongrie. Avant de s'envoler à Budapest pour affronter l'équipe hongroise samedi, les hommes de Didier Deschamps sont encore à Munich. Au programme de la journée, un entraînement suivi d'une conférence de presse du défenseur central Raphaël Varane. Suivez notre direct.
"Un gros match." Cette rencontre face à l'Allemagne a été un "combat", selon Didier Deschamps. "C'est notre premier match, c'est un choc qui pourrait être une demi-finale ou une finale... Donc évidemment, dans notre groupe, de prendre ces 3 points-là, c'est quelque chose d'important (...). Cette victoire nous fait du bien", a assuré le sélectionneur après la rencontre.
Raphaël Varane en conférence de presse. Auteur d'un match réussi contre l'Allemagne, le défenseur central se présentera face à la presse à 16h15 pour évoquer la rencontre et se projeter dans la compétition. "Si on réussit à garder cette solidité, on continuera à rester performants (...). On y a laissé beaucoup de forces et il va falloir récupérer pour le prochain match", a-t-il déclaré après la victoire.
La Hongrie, prochain adversaire. Pour leur deuxième match de la compétition, l'équipe de France affronte la Hongrie, à Budapest, samedi 19 juin à 15 heures. Une deuxième victoire d'affilée assurerait la qualification des Bleus en huitièmes de finale. De leur côté, les Hongrois sont dos au mur après leur défaite, au score trompeur (3-0) face au Portugal de Cristiano Ronaldo, qui a dû attendre les dernières minutes pour faire la différence.