Euro 2024 : l'Allemagne s'impose sans trembler face au Danemark et rejoint les quarts de finale
Jusqu'ici tout va bien pour les Allemands qui joueront bien les quarts de finale de leur Euro. Dans une rencontre très animée mais marquée par un gros manque de réalisme côté allemand, le Nationalelf l'a emporté sur le Danemark (2-0), en huitièmes de finale de l'Euro 2024, samedi 29 juin.
Malgré la domination de l'Allemagne dans le premier acte – avec un but refusé dans les premières secondes – le stade Signal Iduna Park de Dortmund a pris un sérieux coup de froid quand le défenseur danois Joachim Andersen, a cru ouvrir le score. Un but refusé pour un millimètre par l'arbitre à l'issue de l'intervention de l'assistance vidéo. Est-ce la variation de température qui a généré tant d'orage dans le ciel de la Ruhr, au point d'interrompre la rencontre pendant une trentaine de minutes ? Toujours est-il que dans la foulée, le thermomètre est brusquement remonté quand Kai Havertz, auteur d'un très grand match, a ouvert le score à la 53e minute sur penalty. Un pénalty obtenu à la suite d'une main dans sa surface... de Joachim Andersen, le malheureux défenseur danois. La mise a ensuite été doublée par Jamal Musiela, trouvant le petit filet (68e).
Bien que les coéquipiers de Christian Eriksen n'aient pas démérité, la logique a finalement été respectée. Le Nationalelf retrouvera, en quarts de finale, le vainqueur du huitième de finale opposant l'Espagne à la Géorgie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.