Euro 2024 : la Suisse tient en échec l'Allemagne et se qualifie pour les huitièmes

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'Allemagne s'est contentée, dimanche, d'un match nul 1-1 face à la Suisse, pour conforter sa place de leader du groupe A.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kai Havertz au duel avec Manuel Akanji lors d'Allemagne-Suisse, en phase de poules de l'Euro 2024, le 23 juin 2024. (EMIN SANSAR / AFP)

La Suisse, grâce à son match nul 1-1 contre l'Allemagne dimanche 23 juin à Francfort, a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024, en prenant la deuxième place du groupe A derrière le pays hôte.

Surpris rapidement sur un contre suisse conclu par Dan Ndoye du bout du pied au point de pénalty (1-0, 28e), les Allemands, qui restaient sur deux larges victoires contre l'Ecosse et la Hongrie, ont longtemps buté sur la défense suisse. Niclas Füllkrug a joué les sauveurs dans le temps additionnel sur une tête décroisée (1-1, 90e+2), pour permettre à la Nationalelf de conserver in extremis la tête du groupe.

Avant de trouver les chemins des filets, l'Allemagne a tenté sa chance à 18 reprises, pour seulement trois tirs cadrés. Dominants mais pas suffisamment tranchants, les hommes de Julian Nagelsmann ont failli se faire surprendre par les Suisses à plusieurs reprises, sur un second contre de Dan Ndoye (30e), sur un but de Ruben Vargas refusé pour hors-jeu (84e) ou sur une frappe surpuissante de Granit Xhaka détournée par Manuel Neuer (88e). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.