Euro 2022 : blessée à un genou, la Française Marie-Antoinette Katoto est forfait pour le reste de la compétition
L'attaquante du PSG est sortie au bout d'un quart d'heure de jeu face à la Belgique, jeudi soir, après un mauvais appui.
C'est un gros coup dur pour l'équipe de France. L'attaquante tricolore Marie-Antoinette Katoto déclare forfait pour le reste de l'Euro 2022 après sa blessure face à la Belgique (2-1), a annoncé la FFF dans un communiqué, vendredi 15 juillet. La joueuse de 23 ans est sortie après 15 minutes de jeu à peine sur la pelouse du New York Stadium de Rotherham jeudi soir.
Touchée à un genou, @mariekatoto est forfait pour le reste de l’Euro…
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 15, 2022
Bon rétablissement Marie, reviens-nous vite ! #FiersdetreBleues #WEURO2022 pic.twitter.com/PcgiWVscig
Sur une des premières attaques françaises à l'approche de la surface de réparation belge, Katoto s'est stoppée net dans sa course, se tenant le genou droit, avant de réclamer le changement et de sortir en boitant bas. "Les examens réalisés ce jour confirment une entorse du genou droit avec lésion du ligament croisé antérieur", précise le communiqué.
Avec ce forfait, l'équipe de France perd l'une de ses meilleures cartouches offensives. Buteuse face à l'Italie lors de la première rencontre des Bleues, Katoto a inscrit 26 réalisations en 32 sélections sous le maillot bleu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.