Euro 2024 : décrassage en douceur pour les Bleus au lendemain de France-Belgique

Les remplaçants ont pris part à une séance assez ludique, mardi, pendant que les titulaires ont été ménagés, à trois jours du quart de finale contre le Portugal.
Article rédigé par Andréa La Perna - envoyé spécial à Paderborn (Allemagne)
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Didier Deschamps a joué le rôle de défenseur sur un exercice de centre à l'entraînement, le 2 juillet à Paderborn (Allemagne). (Hortense Leblanc)

Ils ont profité de la seule éclaircie de la journée. Après des heures de déluge et de déprime à Paderborn, l’équipe de France a retrouvé la pelouse de son terrain d’entraînement, dans la Home Deluxe Arena. Seuls 12 joueurs n’ayant pas disputé la moindre minute la veille contre la Belgique ont touché le ballon. "Les onze titulaires du match France-Belgique, ainsi que Randal Kolo Muani, sont restés au camp de base pour une séance à la carte : en salle, en piscine, vélo, balnéothérapie, physiothérapie, bain froid, sauna, soins", a expliqué le staff de l’équipe de France.

Même Adrien Rabiot, suspendu pour le quart de finale, n'a pas mis le nez dehors. De son côté, Kingsley Coman n’était pas présent. L’ailier du Bayern Munich a dû se rendre en Suède pour rejoindre sa compagne dont l’accouchement est imminent. Lors de cette séance en comité réduit, et sous les yeux du président de la FFF Philippe Diallo, les deux gardiens remplaçants, Brice Samba et Alphonse Areola, se sont mis en évidence. "Cadrez, cadrez !", a hurlé l'adjoint Guy Stéphan aux joueurs, au lendemain d'un match terminé à deux tirs cadrés en 20 tentatives. Ousmane Dembélé et Benjamin Pavard ont été les plus précis dans l'exercice de centre-frappe, auquel s'est prêté Didier Deschamps, en qualité de défenseur.

Les Bleus ont terminé par une opposition de six joueurs contre six. L'équipe des orange, composée de Brice Samba, Olivier Giroud, Eduardo Camavinga, Ousmane Dembélé, Ibrahima Konaté et Jonathan Clauss s'est imposée 9-7, avec une madjer du dernier nommé en guise de conclusion. Il ne reste aux vice-champions du monde qu'une seule séance à Paderborn, mercredi. Ils prendront la direction de Hambourg la veille du match où une dernière mise en place devrait permettre à Didier Deschamps d'arrêter son choix sur sa composition d'équipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.