Euro 2024 : la Serbie arrache le match nul dans les ultimes secondes contre la Slovénie

Ce résultat (1-1), jeudi, fait surtout les affaires de l'Angleterre, qui garde les commandes du groupe C avant de défier le Danemark à 18 heures.
Article rédigé par Othélie Brion
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le milieu de terrain slovène Adam Gnezda Cerin lors du match nul entre la Serbie et la Slovénie, jeudi 20 juin, en phase de poules de l'Euro 2024. (DAMIEN MEYER / AFP)

L'affiche des Balkans a tenu ses promesses. Au terme d'un match équilibré, la Serbie a décroché le nul (1-1) dans les dernières secondes de la rencontre face à la Slovénie, jeudi 20 juin, à l'Allianz Arena de Munich. Menée au score à partir de la 67e minute, après un but du latéral slovène Zan Karnicnik, la Serbie est revenue au score grâce à une tête de Luka Jovic (90e+5). Après sa défaite contre l'Angleterre (1-0), l'équipe du capitaine Aleksandar Mitrovic marque ainsi son premier point. 

Après une première période à l'avantage des Slovènes, la deuxième a été plutôt pour les Serbes. Pourtant, la Slovénie a ouvert le score grâce à un travail en solitaire de Zan Karnicnik (69e). L’arrière droit a été à la fois à la récupération du ballon et à sa remontée avant de parfaitement ajuster Predrag Rajkovic. Les Serbes se sont, à de nombreuses reprises, heurtés au portier slovène, Jan Oblak (42e, 47e), et ont parfois raté le cadre de peu, à l’image du poteau d’Aleksandar Mitrović (70e). Finalement, Luka Jovic a libéré les siens grâce à une tête sur un corner au bout du temps additionnel (90+5).

Au sein du groupe C, ce match nul fait surtout les affaires de l’Angleterre qui reste leader avant même d’affronter le Danemark à 18 heures. Les Slovènes prennent eux la deuxième place provisoire avec 2 points, devant le Danemark et la Serbie (1 point). Pour ces équipes, le dernier match de groupes s’annonce décisif. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.