Euro 2024 : le pays de Galles ou la Pologne rejoindront le groupe de l'équipe de France

Les demi-finales des barrages de qualification pour l'Euro 2024 se sont tenues jeudi soir.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Gallois Brennan Johnson et le Polonais Przemyslaw Frankowski, buteurs en demi-finales de barrages qualificatifs pour l'Euro 2024, le 21 mars 2024. (MAXPPP)

Les Bleus connaîtront dans cinq jours leur dernier adversaire en phase de groupes de l'Euro 2024. Avec les Pays-Bas et l'Autriche, l'équipe de France affrontera soit le pays de Galles, vainqueur 4-1 de sa demi-finale de barrages contre la Finlande, soit la Pologne, large vainqueure elle aussi de l'Estonie, 5-1, jeudi 21 mars. Les deux équipes se disputeront le dernier billet pour rejoindre le groupe D de l'Euro lors d'une finale de barrages, mardi 26 mars. 

L'Ukraine, victorieuse en fin de match contre la Bosnie-Herzégovine (2-1), et l'Islande, facile vainqueure d'Israël (4-1), s'affronteront pour une place dans le groupe E déjà composé de la Belgique, de la Slovaquie et de la Roumanie. Et enfin la Géorgie (victorieuse 2-0 contre le Luxembourg) et la Grèce (qui s'est imposée 5-0 contre le Kazakhstan) se disputeront la place dans le groupe F, qui comprend déjà le Portugal, la Turquie et la République tchèque. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.