Euro 2024 : les Bleus arrivent en Allemagne, à deux jours du début de la compétition
L'Euro se rapproche pour les Bleus. Les Français s'installent mercredi 12 juin en Allemagne, à deux jours du coup d'envoi de la compétition (Allemagne-Écosse vendredi soir), dans leur camp de base près de Paderborn, dans le nord-ouest du pays. C'est la fin de très courtes vacances, avec à peine 48 heures de repos après le dernier match amical contre le Canada, conclu sur un triste nul 0 à 0.
Les Bleus avaient rendez-vous à Clairefontaine mardi soir, avant le départ pour l'Allemagne mercredi matin et une arrivée à la mi-journée au camp de base de Bad Lippspringe, une petite ville de 15.000 habitants collée à Parderborn. Les Bleus poseront leurs valises dans un quatre-étoiles au confort modeste, plus spacieux que luxueux, avec les premières activités sur le sol allemand.
Une prise de parole de deux joueurs devant la presse est prévue à 16 heures mercredi après-midi. Le premier entraînement aura lieu en fin d'après-midi sur la pelouse de la Home Deluxe Arena, le stade du SC Padeborn 07, qui évolue en Bundesliga 2., la deuxième division allemande. L'enceinte servira de centre d'entraînement aux Bleus pendant toute la durée de l'Euro, alors que l'entrée en lice dans la compétition est prévue lundi face à l'Autriche, à Düsseldorf. Les vice-champions du monde en titre, qui font figure de favoris avec l'Allemagne et l'Angleterre, joueront ensuite contre les Pays-Bas et la Pologne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.