Euro 2024 : les supporters des Bleus inquiets pour la suite, après le nul face aux Pays-Bas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2024 : les supporters des Bleus inquiets pour la suite, après le nul face aux Pays-Bas
Euro 2024 : les supporters des Bleus inquiets pour la suite, après le nul face aux Pays-Bas Euro 2024 : les supporters des Bleus inquiets pour la suite, après le nul face aux Pays-Bas (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, O. Labalette, L. Bourdu, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Retour sur le match nul des Bleus vendredi 21 juin, face à une combative équipe des Pays-Bas. Les Tricolores, privés de leur capitaine Kylian Mbappé, ont pourtant eu des occasions d'ouvrir le score, devant les près de 12 000 supporters français qui avait fait le déplacement à Leipzig, en Allemagne.

La déception des supporters de l’équipe de France se lit sur les visages. Ils ont fait des centaines de kilomètres pour assister à un match nul contre les Pays-Bas, 0-0. Les Bleus ne sont toujours pas qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro. "Un petit peu dégoûté. On s’attendait à un petit peu mieux", confie un supporter. "Décevant, parce qu’on devrait mettre la balle au fond, et on n’a pas su le faire", commente un autre. 

Une attaque privée de Kylian Mbappé 

Comment les Français ont-ils pu manquer de telles occasions ? Antoine Griezmann n’est pas parvenu à glisser la balle au fond des filets. Une attaque en panne de réussite, et en manque de justesse. En fin de match, les Pays-Bas ont fini par marquer, mais le but a été annulé en raison d’un hors-jeu. Didier Deschamps, le sélectionneur, se contente du match nul. "Le seul regret que j’ai ce soir, c’est qu’on n’a pas eu l’efficacité", a-t-il déclaré. L’attaque française a joué sans Kylian Mbappé, préservé après sa fracture au nez. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.