Euro 2024 : premier match nul du tournoi entre le Danemark et la Slovénie

Longtemps dominateurs, les Danois ont été rejoints au score en fin de partie par un but d'Erik Janza (1-1), dimanche.
Article rédigé par Othélie Brion
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Slovènes et Danois se sont quittés dos à dos (1-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la poule C de l'Euro, à Stuttgart, le 16 juin 2024. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Premier match nul dans cet Euro 2024. Slovénie et Danemark se sont quittés dos à dos (1-1), dimanche 16 juin, à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart (Allemagne), dans le groupe C de l'Euro, au terme d’un match longtemps ennuyeux, mais au final beaucoup plus fou. 

Dominateurs dans le jeu jusqu’à la 70e minute, les Danois ont été les premiers à ouvrir le score par l'intermédiaire de Christian Eriksen (17'), de retour à l'Euro, 1 100 jours après son arrêt cardiaque lors du match Danemark-Finlande à l'Euro 2021. Longtemps imprécis dans le dernier geste, les coéquipiers de Benjamin Sesko sont revenus au score à la 77e grâce à une demi-volée du pied gauche d'Erik Janza.

Pour la Slovénie, ce nul est aussi à mettre sur le compte de son capitaine et portier, Jan Oblak. Le gardien de l'Atlético Madrid s'est montré décisif, notamment face à une reprise du pied droit de Rasmus Hojlund (65'), tout proche de faire le break pour le Danemark. 

En attendant la rencontre entre l'Angleterre et la Serbie (21 heures), le Danemark et Slovénie prennent provisoirement la tête du Groupe C avec un point. Pour son prochain match, jeudi 20 juin (18 heures), face aux Three lions, le Danemark devra montrer un meilleur visage s'il veut rivaliser avec l'un des favoris de la compétition. La Slovénie affrontera, elle, la Serbie le même jour (15 heures).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.