A Grenoble, un employé municipal a été tué par balles en intervenant après un accident de la route, le tireur toujours en fuite

Les policiers travaillent actuellement à l'identification du tireur, a fait savoir le procureur.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Peugeot 208 accidentée devant la mairie de Grenoble, dimanche 8 septembre. (FRANCEINFO)

Un employé municipal est mort, après avoir été grièvement blessé par des tirs d'arme à feu, dimanche 8 septembre à Grenoble (Isère). Les faits se sont déroulés à la suite d'un accident de la circulation survenu devant la mairie, selon le procureur de la République de la ville, Eric Vaillant. Les policiers travaillent actuellement à l'identification du tireur. L'agent de la ville de Grenoble a été touché par balles à deux reprises au niveau du thorax et du bras, selon une source policière à France Télévisions.

Selon cette même source, l'auteur des tirs est le conducteur d'une Audi, qui aurait percuté violemment une Peugeot 208, avant de tenter de quitter les lieux de l'accident. L'employé de la mairie a ainsi eu une altercation verbale avec le conducteur de la Peugeot 208 pour tenter de le dissuader de quitter les lieux, sans succès. En partant, le conducteur de l'Audi a ouvert le feu sur l'employé, à une quinzaine de mètres, toujours selon une source policière.

"Aujourd'hui c'est l'ensemble du service public qui est meurtri", a déclaré la ville de Grenoble, dans un communiqué publié avant l'annonce de la mort de l'agent. "La ville se tient aux côtés de tous les agents publics grenoblois profondément affectés par ce drame" et "ouvrira demain une cellule de veille psychologique", a déclaré la mairie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.