Affaire abbé Pierre : Grenoble débaptise à son tour sa rue à son nom

Il n'y aura plus de rue Abbé Pierre à Grenoble après les révélations d'agressions sexuelles commises par le fondateur d'Emmaüs. Elle sera rebaptisée Gustave et Renée Estadès, un couple de résistants.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La rue Abbé Pierre à Grenoble. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

La ville de Grenoble va changer le nom de la rue Abbé Pierre, a appris France Bleu Isère(Nouvelle fenêtre) vendredi 20 septembre auprès de la municipalité qui l'a annoncé mercredi. L'abbé Pierre était rattaché au diocèse de Grenoble dans les années 1950.

Il n'y aura plus de rue Abbé Pierre à Grenoble. La ville a décidé à son tour de la débaptiser, après les révélations d'agressions sexuelles commises par le fondateur d'Emmaüs. Grenoble a saisi les instances et a annoncé mercredi que la petite rue située sur la presqu'île scientifique allait changer de nom. Elle sera rebaptisée Gustave et Renée Estadès, un couple de résistants.

À Grenoble, il reste néanmoins un "parvis de l'Abbé Pierre" situé en plein centre-ville. Dans le département de l'Isère, Vienne avait déjà pris la même décision. Son esplanade Abbé Pierre changera de nom après des travaux de réaménagement. D'autres communes, notamment La Mure et Crolles, y réfléchissent.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.