Accident d'un TGV d'essai en Alsace : le bilan monte à onze morts
Au moins onze personnes ont été tuées dans le déraillement d'un TGV d'essai au nord de Strasbourg. Le train a quitté les voies alors que la SNCF effectuait des tests sur la nouvelle ligne à grande vitesse qui doit être mise en service en avrile 2016. Une partie de la rame est tombée dans le canal qui relie la Marne au Rhin. Une autre partie du train est couchée dans un champs.
Déraillement d'un #TGV près de #Strasbourg : nouveau bilan, 10 morts selon la préfecture https://t.co/bqJqp1sMRN pic.twitter.com/rAMk5niYQq
— France Bleu Alsace (@BleuAlsace) November 14, 2015
Raphaël, un riverain, a tout vu. "On a vu le train qui brulait à toute vitesse, puis une grosse explosion et un gros champignon de fumée noire au dessus. C'était un désastre avec un amas de débris. C'était horrible ."
Le train transportait une cinquantaine de techniciens ainsi que des enfants et des membres des familles des personnels. "Il faut déterminer dans quelles circonstances des accompagnants ont pu monter à bord ", a expliqué Guillaume Pépy, le président de la SNCF. De nombreux véhicules de secours sont sur place. Les recherches se poursuivent pour retrouver cinq personnes toujours portées disparues. Le secrétaire d'État chargé des Transports Alain Vidalies, ainsi que sa ministre de tutelle Ségolène Royal se sont rendus sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.