À Bas-en-Basset, une marche silencieuse réunit 3000 personnes
Dimanche 14 juin, une marche silencieuse a réuni 3000 personnes à Bas-en-Basset (Haute-Loire). Denis Sébastien, journaliste de France 2 s'est rendu sur place.
Un village plongé dans la douleur. À Bas-en-Basset, l'émotion est très vive au lendemain de la mort de trois adolescents de ce village de Haute-Loire. Un quatrième est gravement blessé. Les trois jeunes jouaient au Airsoft, un jeu de simulation de guerre en plein air.
C'est l'explosion de fumigènes qu'ils avaient fabriqués eux-mêmes qui est à l'origine du drame. 3000 personnes ont défilé en hommage aux victimes. Denis Sébastien, journaliste de France 2 est sur place. "3000 personnes ont marché silencieusement. Un silence lourd, solennel dans les rues du village. 3000 personnes sur une commune de 4000 habitants, on peut dire que c'est pratiquement toute la population de Bas-en-Basset qui a tenu a exprimé son émotion et sa compassion", explique le journaliste.
Un autre jeune dans un état très grave
Le journaliste évoque aussi, l'état du quatrième adolescent : "Il y a eu aussi beaucoup d'émotion et de solidarité à l'attention du quatrième adolescent, très grièvement blessé dans l'explosion hier et qui est ce soir, toujours hospitalisé à Saint-Étienne", conclut Denis Sébastien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.