Charente : un car en flammes avec 39 enfants à bord
Un car a pris feu dimanche 8 novembre le long d'une route d'Etagnac (Charente). Il transportait 39 enfants d'une école de rugby. Aucun blessé n'est à déplorer.
Le car en flammes avait à son bord 39 enfants âgés de 8 à 12 ans et leurs quatre accompagnateurs. Il se rendait à un tournoi de rugby. Les enfants ont remarqué une épaisse fumée noire et une forte odeur de gazole. Le chauffeur a immédiatement stoppé le véhicule. "On s'est vite détaché. Ils ont ouvert les deux portes et on est vite sorti", a raconté un enfant. "Ça a fait très peur. Il y en a qui ont pleuré. Après on s'est éloigné du bus", a ajouté un autre.
Bon réflexe du chauffeur
Une trentaine de pompiers est intervenue plus d'une heure pour maîtriser l'incendie. Le chauffeur est lui-même un ancien pompier : "Dans la ligne droite, j'ai vu de la fumée dans mon rétro. Je me suis arrêté tout de suite. J'ai ouvert les portes et tout le monde est descendu". Le véhicule, âgé de 10 ans, avait été révisé et était en bon état. L'enquête devra déterminer les causes de l'accident, deux semaines après le drame de Puisseguin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.