Collision de Millas : l'émotion encore palpable la veille des obsèques
Depuis ce mercredi 20 décembre au matin, une chapelle ardente a été installée au cœur du village de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales). Demain auront lieu les obsèques de quatre des six victimes de la collision de Millas.
Un petit garçon aux yeux rieurs. Il s'appelait Teddy, il avait 11 ans, le même âge que Diogo. Loïc, lui aussi, était fan de football. Une passion partagée par Allan, qui venait d'avoir 12 ans. À gauche des cercueils, sur un trepied, la photo de Yonas, qui pose un peu rêveur. Il a été enterré aujourd'hui selon le rite musulman. Cinq enfants arrachés à la vie jeudi 14 décembre à Millas (Pyrénées-Orientales). Leurs familles souhaitaient partager leur deuil avec les habitants du village, venus nombreux ce matin.
"Un drame insurmontable"
Les heures passent et la foule est toujours aussi compacte devant la salle polyvalente, le silence toujours aussi pesant. Les victimes étaient toutes aussi originaires du village. "C'est un drame insurmontable. On ne peut pas perdre un enfant comme ça. On est là pour apporter notre soutien, bien qu'on ne connaissait pas les enfants", explique une femme venue rendre hommage. Au milieu des anonymes, une personnalité : le chanteur Cali. Originaire de la région, il tenait à venir se recueillir. La chapelle ardente est ce soir fermée. Demain, dans la même salle, seront célébrées les obsèques des enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.