Collision mortelle de Millas : la conductrice de l'autocar a de nouveau été placée en garde à vue, annonce le procureur
Une reconstitution des circonstances du drame a été organisée ce mardi matin.
Ce qu'il faut savoir
Cinq jours après la terrible collision entre un car scolaire et un train régional, qui a fait six morts jeudi à Millas (Pyrénées-Orientales), le procureur de Marseille, chargé du dossier, s'est exprimé, mardi 19 décembre, auprès des familles puis devant la presse. Une reconstitution des faits a eu lieu dans la matinée.
La conductrice de l'autocar placée en garde à vue. Le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux, a annoncé lors d'une conférence de presse que la conductrice de l'autocar a de nouveau été placée en garde à vue. Le magistrat a précisé que "les constations matérielles" allaient "plutôt dans le sens d'une barrière fermée". Il a cependant souligné que la "cause exacte" de l'accident n'avait pas encore été déterminée.
Une reconstitution organisée ce matin. Un car de l'entreprise Faur, identique à celui impliqué dans l'accident, a emprunté à plusieurs reprises le chemin parcouru jeudi après-midi par la conductrice, en traversant la voie ferrée. Plusieurs enquêteurs ont pris place dans le car, avec notamment une caméra pour reconstituer le champ de vision de la conductrice, elle-même blessée, au moment de l'accident. Un drone a réalisé des prises de vue.
Un bilan alourdi à six morts. Le bilan s'est alourdi à six collégiens tués, après la mort d'un blessé grave lundi. La collision a également fait 17 blessés. Le pronostic vital est toujours engagé pour cinq enfants.