Cet article date de plus de trois ans.

Accident d'un bus scolaire à Rochefort en 2016 : le conducteur du camion impliqué renvoyé devant le tribunal en mars prochain

L'accident entre un bus scolaire et un camion de chantier avait causé la mort de six adolescents et blessé dix autres.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'accident mortel entre un bus et un camion à Rochefort le 11 février 2016. (YANN FOREIX / MAXPPP)

Le conducteur du camion dont la ridelle avait percuté un bus scolaire à Rochefort (Charente-Maritime) le 11 février 2016, provoquant la mort de six adolescents et les blessures de dix autres, va être renvoyé devant le tribunal correctionnel de La Rochelle du 28 au 30 mars 2022, annonce vendredi 05 novembre le parquet de La Rochelle dans un communiqué. Le conducteur avait été mis en examen deux jours après les faits pour "homicide involontaire".

L'employeur du chauffeur, la société Eiffage, qui avait également été mise en examen pour "homicide involontaire", bénéficie quant à elle d'un "non-lieu partiel", explique le parquet, car "la législation en vigueur au moment des faits ne permettait pas de caractériser suffisamment les infractions."

L'accident avait eu lieu le 11 février vers 7h20. Ce bus scolaire effectuait la liaison Ile d’Oléron-Surgères. Il transportait 15 collégiens et lycéens. Le bus venait de quitter la gare de Rochefort quand il a croisé un camion de chantier. Au moment où les deux véhicules se sont croisés, la ridelle latérale du camion s’est ouverte et a cisaillé le côté latéral du bus, tuant six adolescents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.