Autoroute : nombre record d'accidents avec des patrouilleurs autoroutiers
La société Vinci lance une campagne sur le travail de ses patrouilleurs autoroutiers. Ce sont des véhicules de sécurité qui interviennent sur la voie. Depuis le début de l'année, ils ont été victimes d'un nombre record d'accidents.
Sur une autoroute, la violence du choc a été telle que les deux véhicules se sont embrasés. Une fourgonnette de patrouilleurs autoroutiers est percutée au printemps dernier puis trainée sur une trentaine de mètres. Par chance, les agents autoroutiers n'étaient pas à bord. Depuis le début de l'année, sur 4 000 kilomètres de réseau autoroutier, 58 véhicules ont été heurtés en intervention, soit le double par rapport à l'année dernière. Sur les routes, le moindre obstacle est une menace. Pour ces hommes, sécuriser la circulation est une priorité, mais aussi un danger de tous les instants.
Redoubler de vigilance
Les conducteurs ne sont pas assez attentifs. Ce jour-là, un motard ne respecte pas la signalisation et ne pourra pas éviter le véhicule de patrouille. Il s'en sortira indemne, les patrouilleurs aussi. Jour et nuit, pour assurer leur propre sécurité, ils doivent redoubler de vigilance. Lors d'une panne, après avoir balisé la zone, ils doivent attendre la dépanneuse. Le comportement des conducteurs laisse encore à désirer. Ils sont nombreux à se rabattre ou freiner au dernier moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.