Crash de l'A320 : le site accessible aux véhicules ce mardi
Une semaine après le crash de l'Airbus A320 de la Germanwings dans les Alpes, une voie d'accès terrestre va permettre ce mardi aux enquêteurs de se rendre sur le site.
Dès ce mardi soir, les gendarmes et les enquêteurs pourront accéder à la zone du crash située près du village du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, comme l'a constaté sur place Audrey Richier de France 2. Une piste terrestre va être ouverte. Cela leur permettra de récupérer les plus gros débris de l'appareil, qui ne se transportent pas par hélicoptère. Ils pourront aussi accéder au site quand les conditions météorologiques sont mauvaises, ce qui n'est pas possible par voie aérienne.
Les proches des victimes se rendent au Vernet
Lundi 30 mars encore, au village du Vernet où une stèle a été installée, les familles des victimes de la catastrophe se sont succédé. Des Allemands, des Espagnols, mais aussi des Australiens. D'ici un mois, les proches des victimes pourront se rendre beaucoup plus près du site du crash, car la piste terrestre va être goudronnée. Un monument aux morts avec les noms des 150 victimes sera érigé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.