L'A320 a déjà connu d'autres tragédies
Ce mardi 24 mars, un A320 transportant 150 personnes s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Par le passé, ce type d'appareil a déjà été impliqué dans des accidents.
Ce n'est pas la première fois qu'un A320 s'écrase. Ce mardi 24 mars, un A320 avec 150 personnes à bord s'est crashé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il n'y aurait pas de survivant. Par le passé, ce modèle d'avion a déjà été au cœur d'accidents.
En 1988, deux mois après sa mise en service, lors d'un vol de démonstration au-dessus de l'aérodrome de Habsheim, près de Mulhouse, l'avion s'écrase dans les arbres. L'accident fait 3 morts et 120 blessés. En cause, une altitude trop basse et une vitesse trop faible. Pour la justice, c'est une erreur de pilotage.
87 morts, 9 survivants en 1992
Le 20 janvier 1992, un A320 de la compagnie Air Inter s'écrase sur les flancs du mont Sainte-Odile, dans les Vosges. La zone est difficile d'accès pour les secours. Ils ne localisent l'épave qu'après plusieurs heures de recherches. Dans le crash, 87 personnes périssent, il y a 9 survivants. En cause, les pilotes, qui ont entré de mauvaises données dans l'ordinateur de vol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.