Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Crash dans les Alpes : un hommage rendu aux victimes à l'aéroport de Barcelone

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crash de Germanwings : un hommage rendu aux victimes à l'aéroport de Barcelone (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, et ses homologues allemand et espagnol, se sont recueillis devant une stèle apposée, lundi, à l'aéroport El Prat, d'où avait décollé l'Airbus qui s'est écrasé dans les Alpes.

Les ministres des Affaires étrangères de France, d'Allemagne et d'Espagne se sont brièvement recueillis, lundi 13 avril, à Barcelone, en hommage aux victimes du crash de l'avion de la Germanwings dans les Alpes en France. Laurent Fabius, Frank-Walter Steinmeier et Jose Manuel Garcia-Margallo, ont brièvement rendu hommage aux victimes principalement allemandes et espagnoles, en se recueillant devant une stèle mise en place à l'aéroport El Prat de Barcelone, d'où l'Airbus de la compagnie allemande avait décollé, le 24 mars, avec 150 personnes à bord.

Les ministres français, allemand et espagnol ont ensuite participé à une réunion à Barcelone rassemblant des ministres et hauts responsables des Affaires étrangères européens et de pays du bassin méditerranéen. Objectif : discuter de projets de développement à moyen terme qui permettent d'endiguer la montée du terrorisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.