Crash de l'A320 : le copilote avait eu des tendances suicidaires dans le passé
Andreas Lubitz avait suivi un traitement pour des tendances suicidaires, mais pas au moment du drame, a déclaré lundi 30 mars le procureur de Düsseldorf.
Les enquêteurs allemands ont révélé lundi 30 mars qu'Andreas Lubitz, le copilote de l'A320 de Germanwings qui a provoqué son crash, avait suivi un traitement pour tendances suicidaires dans le passé, mais pas au moment du drame. Le procureur de Düsseldorf a affirmé que ce traitement avait eu lieu "avant l'obtention de son permis de pilotage".
"Pas d'agressivité à l'égard d'autrui"
"Jusqu'à récemment, d'autres consultations chez des spécialistes de neurologie et de psychiatrie ont eu lieu, donnant lieu à des arrêts maladie, mais sans que soient attestées des tendances suicidaires ou de l'agressivité à l'égard d'autrui", a déclaré le procureur Ralf Herrenbrück à la presse.
Des images d'Andreas Lubitz jeune, pilotant un planeur, ont été montrées par les télévisons allemandes lundi. Une vidéo dans laquelle on le voit piloter au-dessus de sa ville natale, il y a une dizaine d'années.
.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.