La visite du roi d'Espagne à Paris annulée : le repas offert aux démunis
La collation qui devait être servie à Felipe VI, mercredi, à l'hôtel de ville, va être distribuée par les services sociaux de la capitale, indique le site du "Parisien".
Le roi Felipe VI d'Espagne a annulé, mardi 24 mars, la visite d'Etat qu'il venait d'entamer en France, après la catastrophe de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence. Cette décision a été prise alors que le dignitaire venait d'arriver à l'Elysée, pour un entretien avec François Hollande. Le couple royal devait aussi être reçu, mercredi, à l'hôtel de ville de Paris. A défaut d'être servie lors d'un banquet officiel, la collation prévue par la mairie a été offerte à des personnes dans le besoin, indique, mercredi, le site du Parisien.
Transformée en 150 plateaux-repas
"La collation sera transformée en 150 plateaux-repas qui seront livrés par le Centre d'action sociale de la ville de Paris aux personnes hébergées dans les deux gymnases du plan hiver et dans les quatre centres d'hébergement et de réinsertion sociale de la ville de Paris", précise le site du quotidien.
Le dîner d'Etat qui devait être servi à l'Elysée a également été offert à des associations, indique une journaliste de France 2.
Les tables du diner d'Etat annulé sont desservies ce matin. L'#Elysee a donné les repas à des banques alimentaires. pic.twitter.com/hdq0GGNHgs
— Maryse Burgot (@MaryseBurgot) 25 Mars 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.