Cet article date de plus de neuf ans.

Dordogne : elle regardait la télé quand une voiture a débarqué dans son salon

L'accident s'est produit à Carlux, sur la route départementale 21. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La voiture est restée encastrée dans le mur de cette maison de Carlux (Dordogne), le 17 octobre 2015. (SDIS24)

Les images sont impressionnantes. Après une sortie de route sur la route départementale 21, une voiture a fini sa course dans le salon d'une quinquagénaire, samedi 17 octobre, à Carlux (Dordogne) peu après 23 heures, rapporte Sud Ouest. Sur Facebook, le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) évoque "une situation peu ordinaire, mais qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques".

Le véhicule a littéralement défoncé le mur de cette maison de Carlux (Dordogne), le 17 octobre 2015. (SDIS24)
 

La propriétaire de la maison était en train de regarder la télévision lorsque le véhicule a défoncé son mur. Sous le choc et légèrement blessée au genou, elle a été évacuée au centre hospitalier de Sarlat. Elle y a rejoint la conductrice et sa passagère, deux jeunes femmes âgées de 20 et 21 ans, légèrement blessées elles aussi.

Des pompiers s'activent à Carlux (Dordogne) pour extraire le véhicule de la maison dans laquelle il s'était encastré, le 17 octobre 2015. (SDIS24)

Toute la nuit, les pompiers de la cellule "sauvetage et déblaiement" se sont activés pour désincarcérer le véhicule et consolider, à l'aide d'étais, le mur de l'habitation. Toujours selon le quotidien local, ces opérations ont pris fin vers 5h30.

Des pompiers consolident à l'aide d'étais une maison de Carlux (Dordogne) dans laquelle une voiture s'est encastrée, le 17 octobre 2015. (SDIS 24)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.