Gazost : le village est toujours isolé
Trois jours après l'effondrement d'un pan de montagne, le village de Gazost est toujours coupé du monde, comme l'a constaté un journaliste de France 3.
À l'entrée du village de Gazost (Hautes-Pyrénées), un panneau indique "chaussée déformée". Elle a même disparu, emportée par un glissement de terrain vendredi 27 février. Un précipice remplace désormais le goudron. Résultat, les habitants du petit hameau voisin se retrouvent isolés. "On a une voiture avant l'éboulement, ensuite on prend un chemin en terre pendant 20 minutes pour accéder au centre du village, prendre une autre voiture et se rendre au travail tous les matins", témoigne une habitante. "Ça va être la galère pour plusieurs mois."
Inquiétude des commerçants
Une catastrophe qui s'explique par le fait que le sous-sol argileux et gorgé d'eau s'est dérobé et a entrainé un pan de montagne. Face à l'ampleur des dégâts impossible de réparer la route. La priorité est d'essayer de débloquer une piste pour rétablir l'accès au village. Une quarantaine d'habitants sont coupés du monde ce qui inquiète les commerçants et agriculteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.