Haute-Savoie : un troisième mort en 24 heures dans le massif du Mont-Blanc
Les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix ont déploré la mort d'un troisième alpiniste en 24 heures dans le massif du Mont-Blanc, a appris France Bleu Pays de Savoie lundi 5 février. Ce nouvel accident mortel est survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Un alpiniste de 23 ans a perdu la vie dans le secteur du refuge Durier, au niveau du Col de Miage, à 3 300 mètres d'altitude. Il a chuté de 500 à 600 mètres sur une pente raide, selon les informations de France Bleu Pays de Savoie.
Dans cet accident, il y avait deux alpinistes. L'un des deux de la cordée a réussi à s'en sortir et a pu contacter les secouristes qui l'ont récupéré en état d'hypothermie et déshydraté. Le PGHM de Chamonix a attendu lundi avant de retourner sur place pour identifier le corps de l'homme qui était tombé.
Il s'agit du troisième décès accidentel dans le massif du Mont-Blanc ces dernières 24 heures. Dimanche matin, deux randonneurs, âgés d'une quarantaine d'années, partis en excursion dans le couloir de la Chorde sur la commune de Servoz (Haute-Savoie), sont décédés après avoir dévissé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.