Cet article date de plus d'un an.

Nord : quatre morts, dont trois policiers, dans un accident de la route

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nord : quatre morts, dont trois policiers, dans un accident de la route
Article rédigé par France 3 - T. Cuny, C. Chevalier, J. Cholin, N. Perez, S. Bruhier, C. Beauvalet
France Télévisions
Dimanche 21 mai au matin, un accident de la route impliquant deux véhicules, dont une voiture de police, a fait quatre morts, parmi lesquels trois policiers. Pour l’heure, les circonstances du drame ne sont pas encore connues.

Un véhicule pulvérisé dont il ne reste plus qu’un amas de tôles. L’image témoigne de la violence de l'accident, qui s’est déroulé dimanche 21 mai, à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord. Quelques mètres plus loin dans le fossé, le fourgon de police est lui aussi très endommagé. Sur place, un large périmètre de sécurité a été installé. “Vers 7h ce matin, sur la commune de Villeneuve-d'Ascq, s’est produit un accident de la circulation routière impliquant deux véhicules. Le premier véhicule de police nationale, avec quatre personnes à bord, un deuxième véhicule avec deux personnes à bord. Les circonstances de l'accident ne sont absolument pas connues à ce stade”, explique Fabienne Decottignies, sous-préfète de l’arrondissement de Lille.

Les policiers étaient en pleine intervention 

Le bilan, encore provisoire, fait état de trois policiers décédés, deux hommes et une femme, auxquels il faut ajouter le conducteur du second véhicule impliqué. Son passager est en urgence absolue, tout comme une personne qui était à bord du véhicule des trois policiers, ils l’accompagnaient à l'hôpital à la suite d’une intervention. Le drame s’est produit près de Lille, à Villeneuve-d'Ascq, sur une deux fois deux voies. Les policiers travaillaient pour le commissariat de Roubaix. Aujourd'hui, l’émotion est vive dans la profession. Une cellule psychologique devrait être mise en place pour les collègues des gardiens de la paix décédés. L’enquête devra déterminer les circonstances de ce drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.