Cet article date de plus d'un an.

Roubaix : après le décès de trois policiers, l’émotion est vive

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A Roubaix, trois policiers sont décédés dans un accident de la route, dimanche 21 mai.
Roubaix : après le décès de trois policiers, l’émotion est vive A Roubaix, trois policiers sont décédés dans un accident de la route, dimanche 21 mai. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Assalit, M.Mouamma, A.Martin
France Télévisions
Dimanche 21 mai, trois policiers du commissariat de Roubaix sont décédés dans un accident de la route. Au lendemain du drame, l’émotion est encore vive. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires.

Lundi 22 mai, au lendemain du drame, les témoignages de soutien continuent d’affluer devant le commissariat de Roubaix (Nord). C’est ici que travaillaient les trois fonctionnaires de police décédés. L’accident mortel a eu lieu, dimanche 21 mai, à 7 h du matin, sur une route départementale entre Lille et Roubaix. Une photo du véhicule de police témoigne de la violence du choc. Dans l’autre voiture, le conducteur est décédé et son passager grièvement blessé. À bord du véhicule de police, une passagère de 16 ans a survécu et a été hospitalisée.

Les circonstances du drame

Les trois policiers qui l’accompagnaient sont décédés. Ils s’appelaient Paul, Manon et Steven. Ils avaient 24 et 25 ans. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Elle devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances précises de l’accident. "Il n’y a pas de faute commise par les policiers. Manifestement, ils faisaient leur travail et ont croisé une voiture. Il appartient à la procureure de police de dire dans quelles circonstances cette voiture a été croisée", indique Gérald Darmanin sur place, lundi 22 mai. Un hommage national sera rendu, en fin de semaine, aux trois agents décédés. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.