Savoie : un mort et un blessé dans l'explosion d'une cuve à fioul
Un ouvrier a été tué et un autre blessé dans l'explosion d'une cuve à fioul vide, le mercredi 16 novembre. L'accident a eu lieu à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie. 23 personnes qui travaillaient à proximité ont dû être évacuées.
Un ouvrier a été tué et un autre blessé, mercredi 16 novembre, dans l'explosion d'une ancienne cuve à fioul, à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, selon France Bleu Pays de Savoie.
L'accident est survenu sur un parking proche de la gare, pendant le nettoyage d'une cave à fioul qui ne servait plus depuis longtemps. Elle était ensuite destinée à être enlevée.
Une enquête ouverte pour homicides et blessures involontaires
23 personnes qui travaillaient dans les locaux d'EDF, en face du parking, ont été évacuées pour permettre aux pompiers et aux gendarmes de travailler.
Quelques heures après l'explosion, les gendarmes ne pouvaient toujours pas établir de constations à cause du périmètre de sécurité établi par les pompiers.
Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires dans le cadre du travail. Une autopsie du corps de l'ouvrier tué dans l'accident a été ordonnée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.