Carambolage sur l'A13 : la circulation a repris en fin de matinée
L'accident, qui a fait 65 blessés, dont cinq en "urgence absolue", a impliqué au moins quatre voitures, un poids lourd et deux bus.
Ce qu'il faut savoir
Cinq blessés se trouvent en "urgence absolue" après un important carambolage qui a fait 65 blessés au total, lundi 30 janvier, sur l'autoroute A13, à hauteur de la commune d'Epône (Yvelines), a indiqué la préfecture des Yvelines. La circulation a été coupée une partie de la matinée sur l'A13, dans le sens Caen-Paris, avant de reprendre progressivement vers 11 heures.
Soixante-cinq blessés. Selon le dernier bilan, établi à 10h30, cinq personnes se trouvaient "en urgence absolue", 60 autres sont blessées moins lourdement tandis que 15 autres personnes "impliquées" n'ont pas été blessées. Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux du secteur, selon les pompiers, alors qu'un poste médical avancé avait dans un premier temps été déployé sur les lieux de l'accident. 85 pompiers, cinq équipes du Samu et 15 CRS ont convergé sur place, selon la préfecture.
Sept véhicules impliqués. L'accident, qui s'est produit vers 4h30 du matin, implique quatre voitures, un semi-remorque et deux bus "non-scolaires", selon la préfecture. Selon la préfecture, c'est une collision entre deux voitures qui a forcé le camion à se mettre en portefeuille, avant que les autres véhicules ne s'y encastrent.
La circulation a repris. En direction de Paris, l'autoroute A13 est restée fermée entre la sortie 10, en direction d'Epône et la sortie 9, en direction de Flins-sur-Seine, pendant "une bonne partie de la matinée", a indiqué la Société des Autoroutes Paris Normandie. La circulation n'a repris que peu après 11 heures.